0

Astuces pour acquérir une voiture à bas prix

Vous souhaitez acquérir un véhicule haut de gamme à moindre coût ? Optez donc pour le LOA ou location avec option d’achat. Vous allez découvrir dans cet article que c’est une solution idéale pour vous qui cherchez le maximum d’avantages avec un minimum d’investissement.

Récapitulatif sur le LOA

Le LOA ou location avec option d’achat est un contrat par lequel un locataire loue un véhicule sur une période de 2 à 5 ans avec la possibilité pour lui de l’acheter lorsqu’arrive le terme du contrat de location. Deux principales étapes constituent donc ce contrat : la location de voiture sur le long terme d’une part et la possibilité pour le locataire d’acheter ladite voiture à l’échéance du contrat d’autre part. Le principe est simple : le consommateur commande la voiture qu’il désire louer et c’est un organisme financier qui va l’acheter. Ce dernier sera ensuite rembourser par les mensualités que lui paiera le locataire. Ces mensualités se fixent en fonction du prix de la voiture neuve, du nombre de kilomètres autorisés par an et de l’apport financier initial. Elles ne sont pas fixes car celles-ci peuvent se voir augmentées ou diminuées en fonction de la dépréciation de la voiture. A la fin du contrat LOA ou leasing auto, le locataire peut acheter la voiture et en devenir propriétaire. Dans le cas contraire, il peut la restituer et souscrire à un nouveau contrat LOA. Consultez le site agrarischebeursagenda.nl pour en savoir davantage.

LOA : quels avantages ?

La location de voiture en longue durée avec option d’achat vous offre une plus grande flexibilité que l’achat classique. Vous avez non seulement la possibilité d’économiser de l’argent mais aussi la LOA présente multiples avantages par rapport à l’achat de votre prochain véhicule.

  • Pas de perte de valeur : tous les automobilistes sont confrontés au fait que le véhicule qu’ils achètent vaudra beaucoup moins à la fin de sa vie qu’il ne l’était au début. Ainsi, en optant pour un contrat de location de voiture sur une entente de paiement à long terme, les loyers à payer sont susceptibles de modification.
  • Pas d’énormes dépenses pour l’entretien et la maintenance : en optant pour une location de voiture, vous n’allez pas devoir vous soucier des réparations. Vous avez donc le contrôle complet de votre budget car les frais relatifs à l’entretien des véhicules, à sa maintenance ainsi qu’aux aspects techniques ne seront pas à votre charge.
  • Possibilité d’acquérir une voiture haut de gamme : très souvent, si vous avez un budget strict, il vous sera difficile de vous acheter des modèles de voiture haut de gamme tout simplement cat ils sont trop loin de votre portée. Mais la location de voiture avec option d’achat est une solution qui vous est offerte. Vous avez la possibilité de louer la voiture dont vous avez toujours rêvé à long terme en payant des mensualités (ce sera toujours moins cher que de payer directement le prix dans sa totalité). Qui plus est, vous avez la possibilité d’acheter ledit véhicule à la fin du contrat de location.

Sebastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *