0

La fonction d’une attache remorque

Lorsque la voiture manque de place ou si d’autres véhicules sont à tracter, l’attelage est indispensable. L’attache remorque forme le dispositif qui sert à tracter un véhicule, une remorque, une caravane ou fixer uniquement un accessoire. Le choix repose sur la fréquence d’utilisation de cet outil et des caractéristiques des éléments à tracter. Suivez les détails.

Utilité d’une attache remorque

Pour transporter des marchandises ou pour tracter une autre voiture, le recours à un attelage s’avère être utile. C’est pourquoi, l’attache remorque est indispensable pour la voiture. Pour vous procurer un attelage ou bien pour recevoir des conseils d’expert, n’hésitez pas à approcher le Comptoir du pneu.

Il s’agit d’un outil qui permet d’accrocher deux voitures ou bien une voiture et une remorque.

L’attache remorque est très pratique pour les amateurs de véhicule férus de camping.

Les attaches remorques sont disponibles en modèles démontables avec outil ou sans outil.

Les modèles démontables avec outil nécessitent l’utilisation d’un outil pour monter ou démonter l’accroche. Ils sont composés essentiellement de la boule d’attelage classique ainsi que de l’attache col de cygne. Le premier est surtout conçu pour les usages professionnels notamment pour un fourgon, un pick-up, un châssis cabine, et autres. L’attache col de cygne convient aux propriétaires de véhicules de tourisme.

Les modèles démontable sans outils sont appelés autrement attelages amovibles. Ils sont dédiés aux propriétaires de véhicule qui ne tractent une remorque qu’occasionnellement. Ils se démarquent par leur aspect plus esthétique. Aussi, leurs montages et démontages s’effectuent de manière simple.

Les critères à considérer pour choisir l’attache

Néanmoins, afin d’assurer la sécurité, l’attache doit répondre aux normes de sécurité. En effet, l’outil devrait être homologué. L’attelage de voiture comprend les éléments suivants : la boule d’attelage, le crochet d’attelage, le timon, la tête d’attelage, le faisceau électrique ainsi que la barre de remorquage.

Avant d’acheter l’attache remorque, il est important de vérifier le poids des charges que la voiture peut supporter. Si l’usage est uniquement occasionnel, vous pouvez opter pour un crochet de remorquage démontable. Ce dernier assure une pose d’attelage et un démontage facile. Par contre, si vous allez l’utiliser fréquemment, il serait judicieux de choisir un attelage fixe.

Afin d’opter pour le meilleur produit, plusieurs options sont à considérer. Parmi cela figurent la robustesse, la résistance et la souplesse.

Par ailleurs, il est crucial de s’assurer que l’attache remorque convient à votre voiture. Les modèles sont très variés. On trouve notamment des attaches amovibles, escamotables, démontables, et autres.

Il faut ainsi tenir compte de la marque, du modèle, du type de motorisation, et même de l’année de mise en circulation.

Par la suite, le poids de la remorque à tracter est à considérer. Si vous avez les moyens, il serait pertinent d’opter pour des produits haut de gamme comme les attaches fabriqués avec de l’acier forgé. Ils vous permettront de tracter tout type de remorque même avec un poids assez considérable.

Par contre, si vous détenez un budget assez restreint, vous pouvez opter pour d’autres modèles plus abordables. Cependant, il faut bien vérifier les notices des fabricants par rapport aux charges autorisées.

Sebastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *