0

Quel modèle de véhicule est le plus économique en 2020 ?

L’augmentation des taxes et le malus écologique étroitement lié aux consommations de l’automobile figurent parmi les critères obligeant les automobilistes à orienter leur choix sur les modèles plus économiques. Ces véhicules sont plus sobres, élégants, et surtout, très accessibles. Plusieurs types de voitures offrant ces différentes qualités sont élaborés par les constructeurs. Reste à savoir, lequel d’entre eux est le plus adapté à ses besoins spécifiques ?

Les citadines Essence, des véhicules profitant des progrès technologiques

Autrefois délaissées au profit des voitures Diesel, les citadines dotées d’une motorisation Essence reviennent progressivement sur le devant de la scène. Et pour cause, elles figurent depuis quelques années parmi les voitures les plus économiques disponibles sur le marché. Il est ainsi possible de trouver son modèle préféré sur certaines plateformes comme cap-automobile.fr.

Les citadines Essence profitent des progrès technologiques pour devenir l’un des véhicules les plus adoptés par les consommateurs. Grâce à cet atout, ces modèles sont manifestement plus économiques que jamais. Ils consomment moins de carburant et réduisent leurs impacts environnementaux. Leurs dépenses en carburant sont de plus en plus proches de leurs homologues Diesel. Parmi les modèles les plus vendus, on peut citer par exemple la Suzuki Celerio, la Citroën C1 ou encore la Fiat 500.

L’intérêt d’opter pour une citadine hybride

Sur le marché des véhicules les plus économiques, on peut remarquer la présence massive des citadines hybrides. Ces modèles de véhicule bénéficient d’une motorisation hybride proposée sous trois technologies différentes :

  • Un modèle électrique avec prolongateur d’autonomie comme la BMW i3 ;
  • Le « Full Hybrid », une motorisation capable de rouler en tout électrique sur plusieurs kilomètres. C’est le cas des Toyota Yaris, la Renault Clio E-TECH ou encore la Honda Jazz e:HEV ;
  • L’hybridation légère comme la Suzuki Swift.

Dans l’ensemble, les citadines hybrides peuvent être la voiture de demain. Elles sont équipées d’une source d’énergie presque inépuisable et accessible à toutes les bourses.

Les SUV Essence, des modèles à la fois économiques et tendances

Dans la gamme SUV, ce sont les modèles ayant une motorisation Essence qui séduisent la majorité des consommateurs. Il s’agit en effet d’un bloc sportif et puissant qui est sur le point de détrôner celui de Diesel. À vrai dire, ce dernier a fait preuve d’une certaine nocivité auprès de ses utilisateurs, sans parler des mesures prises concernant le moteur Diesel.

Sur ce, les automobilistes préfèrent basculer au sans plomb pour leurs SUV, même s’ils doivent payer d’un malus en raison de leurs rejets de CO plus conséquents. Parmi les modèles SUV Essence à choisir, on peut citer alors la Peugeot 2008, l’Opel Crossland X, la Citroën C3 Aircross ou encore la Suzuki Vitara.

Quelques mots à propos des SUV Hybrides

Pour éviter les moteurs à essence malussés et le diesel déstabilisé, les automobilistes peuvent opter pour les modèles SUV Hybrides. Ces derniers sont proposés sous deux catégories distinctes : les hybrides rechargeables et les Full hybrid.

Le premier modèle peut être branché directement sur secteur pour recharger ses batteries et permet de réaliser plusieurs kilomètres de trajets en milieu urbain. Donc, il ne consomme aucun carburant. Quant à la gamme Full hybrid, celle-ci récupère l’énergie dans les phases de décélération afin de proposer un mode de fonctionnement électrique à basse vitesse et dans les phases d’accélération. Les modèles de SUV Hybrides les plus choisis sont la Mini Countryman et la Volvo XC90.

Sebastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *